Beni : La fondation Umoja ni Nguvu ouvre officiellement ses portes à Isale-Vulambo
La fondation Umoja ni Nguvu (FUN), dans sa vision entrepreneuriale, étend son rayon d’action dans le Grand Nord. Ce dimanche 2 février, cette ASBL, chapeautée par l’honorable Kavira Katasohire Jeanine, a procédé à l’ouverture officielle de son bureau à Bulambo, dans le groupement Isale Bulambo, en chefferie de Bashu, territoire de Beni.
Les activités y afférentes se sont déroulées dans la salle Tulizeni, où la coordination de FUN ASBL a présenté les programmes d’intervention de l’association aux nouveaux membres et à la population locale. Représentant la présidente nationale, l’honorable Kavira Katasohire Jeanine, à cette activité, l’honorable Kaswera Mulyangote Léonie a adressé des messages de remerciement aux habitants de cette région pour leur soutien indéfectible lors des législatives provinciales passées dans le territoire de Beni.
Pour la députée provinciale Kaswera Mulyangote Léonie, le plus grand vœu pour l’année 2025 de la présidente du conseil d’administration de la fondation FUN, l’honorable Kavira Katasohire Jeanine, reste le retour effectif de la paix et de la sécurité dans la partie orientale du pays, en particulier dans la région de Beni. Le souhait majeur pour la population est que cette paix devienne une réalité concrète et non un simple slogan dans le territoire de Beni.*
Consciente que l’éclairage public joue un rôle important dans la lutte contre l’insécurité et le banditisme, l’honorable Kaswera Mulyangote Léonie a remis des lampadaires aux représentants des différents villages du groupement Isale Bulambo. Ce geste a été vivement salué par la foule venue assister à ces activités à caractère entrepreneurial.
Pour manifester leur reconnaissance envers les deux élues et la coordination de FUN ASBL, les nouveaux membres ont offert des cadeaux à la députée provinciale Kaswera Mulyangote Léonie. Les habitants d’Isale Bulambo espèrent voir la fondation Umoja ni Nguvu (FUN) devenir un pilier important dans la lutte contre le chômage et la pauvreté dans cette région, où la majorité des habitants vit grâce aux activités agricoles.